ACGT : Nico NZAU, le DG aux actions qui parlent

En faisant une rétrospective sur l’année 2024, on sortira avec une gibecière pleine d’actions de la part du Directeur Général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT). Il s’agit de M. Nico NZAU, le DG qui mouille le maillot pour répondre à la vision du Chef de l’Etat dans son secteur. Il a mis fin au système des chantiers inachevés en République Démocratique du Congo (RDC). Car ingénieur de talent, il a réussi à mettre son expertise au profit de la République. Aujourd’hui en entrant en 2025, beaucoup de ses réalisations sont palpables entre autres la route Nzolana, le stade du Sud Kivu, la nationale n°5 au niveau de Butembo, la route Kananga Tshikapa, la RN 1 et beaucoup d’autres ouvrages à travers le pays. Actuellement c’est la route Kananga – Kalamba Mbuji ainsi que la rocade de Kinshasa qui évoluent à pas de géant. D’aucuns reconnaissent les prouesses du Directeur Général NZAU depuis qu’il a pris les affaires à l’ACGT.

En effet, l’année 2024 à l’Agence Congolaise des Grands Travaux a été une année de grande réalisation que ce soit en termes de la mise en œuvre des projets, de croissance de l’entreprise, ou encore de sa couverture de l’espace géographique du pays.

C’est en 2024 que l’ambitieux projet de revêtir l’entièreté des 3300Km de la RN1 a pris un tournant décisif avec les travaux de revêtement des 850Km manquants, allant de Mbujimayi au Kasaï-Oriental à Nguba dans le Lualaba. C’est aussi en 2024 que la ville de Kinshasa a vu le commencement des travaux de construction des rocades Sud-Est et Sud-Ouest qui la ceinturent peu à peu, ou encore le début de la connexion de la province du Kasaï à l’Angola à travers la route concédée Tshikapa-Kamako.
Ces réalisations et d’autres encore, qui résultent de cette année 2024, sont résumés dans cette rétrospective des activités de ce service public relevant du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics. Bravo au DG Nico NZAU.

Grand Débat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *