Tout le monde mais sauf lui, dit Aaron MUKULA, Président du Mouvement des Patriotes Congolais Engagés (MPCE) qui réagit farouchement aux derniers propos tenus par l’ex. Ministre Nicolas KAZADI. Celui-ci a fauté gravement, d’après le leader des Patriotes Engagés, en débobinant des affabulations incongrues pour entacher honteusement le régime de Félix Antoine TSHISEKEDI. C’est regrettable. Nicolas KAZADI n’est pas un homme d’État car en croyant plaire à certains, il s’est discrédité aux yeux d’une grande opinion.
La sortie Médiatique de l’ancien Ministre des Finances Nicolas KAZADI vient de rendre donc le Président du MPCE, M. Aaron MUKULA très furieux mais aussi très choqué par des propos d’un traître à la manière de Judas ISCARIOTE. Il ne connait pas quel est le rôle du collaborateur surtout à côté d’un Chef à l’instar du Président de la République. Les membres du MPCE s’étonnent de voir l’ex. Argentier du gouvernement congolais s’employer dans des pratiques politiciennes de façon à ternir l’image du Président de la République Félix TSHISEKEDI et à jeter de l’opprobre au travail salutaire de L’IGF. C’est simplement de la traîtrise au regard de la confiance et du poste que le Chef de l’Etat lui avait confiés.
Nicholas KAZADI est un ennemi de la République qui vient de se dévoiler ! S’il n’a pas été à la hauteur, il n’a qu’à présenter les excuses en faisant un méa culpa en reconnaissant ses insuffisances au lieu de créer des faux-fuyants.
Nicolas KAZADI est un faux. Alors un faux collaborateur. Il est de la mauvaise race et n’a pas voulu aider le Chef parce qu’il savait qu’il reviendra un jour pour le détruire. Mais il ne gagnera pas, les patriotes engagés sont là, ils veillent contre tous les traîtres.
Tenez : « Nicolas Kazadi serait de la descendance de Judas Iscariote, ses propos sont semblables à un vrai Judas auprès du Chef de l’Etat », lâche Aaron Mukula, très fâché.
Par ailleurs, saluant le travail de l’IGF, Aaron Mukula, Président du MPCE, est choqué par la sortie médiatique de Nicolas KAZADI qui quant à lui, a pour objectif de faire monter une certaine opinion contre le président Félix TSHISEKEDI.
Il compare l’attitude de Nicolas KAZADI à celle de Juda dans le nouveau testament qui était proche du Christ et caissier du groupe des apôtres mais, il a été utilisé contre son maître. De même, Nicolas KAZADI choisit ce moment pendant que le pays est en discution avec les États-Unis en ce qui concerne les accords des minerais pour le développement du pays de manière à orchestrer un courant anti TSHISEKEDI. C’est incroyable, inconcevable et de la pire sorcellerie pour lui. Il fait une sortie médiatique pour discréditer la gestion du pays dans le but de nuire aux discussions en cours entre la RDC et les États-unis. Mais il doit savoir que TSHISEKEDI a les siens pour vaincre cette bataille imposée par les ennemis du Congo. Le MPCE reste solide aux côtés du Chef de l’Etat. Il encourage le Président de la République à aller en avant car tous ses détracteurs sont déjà essoufflés y compris Nicolas KAZADI qui est en perte de vitesse comme le cas de KABILA, KATUMBI, FAYULU et SESANGA. La victoire de la République est certaine et TSHISEKEDI sortira de la situation actuelle la tête haute. Aaron MUKULA et tout le MPCE maintiennent la garde jusqu’à la victoire finale. Nous y reviendrons.
Yakobo