Le Président du Mouvement des Patriotes Congolais Engagés (MPCE), M. Aaron MUKULA est entrain de baigner dans son jus après avoir appris la mission d’itinérance du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI dans les provinces de la République Démocratique du Congo (RDC). D’après ce leader des jeunes congolais, l’annonce de cette nouvelle est un signal fort qui vient une fois de plus de mettre les ennemis de la RDC au pied du mur. Les membres du MPCE éclatent de la joie car cette action du Président TSHISEKEDI prouve qu’il reste très attaché à son peuple. Le premier citoyen des congolais ne désempare pas, il porte au coeur les désirata de son peuple et il en a toujours une oreille attentive pour savoir tout ce qui se passe dans les différents coins de son pays. M. Aaron MUKULA demande aux congolais qui vont l’accueillir dans leur terroir de dérouler le tapis rouge au Président congolais ce qui est un signe d’honneur et d’espoir accordé à sa visite dans chacune des provinces où il va fouler le sol. Les ennemis de la République sont confondus en dépit de leur campagne anti patrie.
En effet, la reprise des missions d’itinérance du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI à travers le pays, précisément dans les provinces du Lualaba, Kongo Central , Grand bandundu et du Grand Équateur est une initiative salutaire .
Aaron MUKULA Président du MPCE démontre le bien-fondé de ces différentes visites du président de la République et mobilise les membres du MPCE. Cela d’autant plus que le Président TSHISEKEDI ne fait pas cette mission pendant la période électorale pour chercher les voix mais il s’est décidé d’approcher sa base naturelle qui est la population congolaise dans son entièreté afin de décortiquer chaque problème à résoudre et ce, selon le coin et le recoin du pays. On est sans ignorer que Félix-Antoine TSHISEKEDI avait promis de faire de ce pays l’Allemagne d’Afrique, cela n’est pas une utopie si on regroupe toutes les énergies des congolais et on les transforment à un rêve qui est celui de bâtir. Le CONGO R.D. a tous les atouts. Rien ne manque à ce pays pour devenir cette Allemagne modèle, raison pour laquelle TSHISEKEDI veut aller toucher les problèmes dans les fins fonds.
Ceux qui croient déstabiliser le pays à partir du grand Katanga et ailleurs doivent déjà s’attendre à un vaste échec. Aujourd’hui le souci de congolais c’est de vivre dans un pays plus beau qu’avant.
M. Aaron Mukula, Président MPCE, appelle donc le Peuple à se mobiliser pour accueillir le Président Félix TSHISEKEDI dans chaque coin du pays lors de son itinerance.
La reprise des missions d’itinérance du Chef de l’État Félix TSHISEKEDI à travers le pays est aussi un signe de victoire qui annonce déjà la paix à tout le peuple congolais.
Que ça soit au Lualaba, au Kongo Central et dans l’espace du Grand Bandundu et de celui du Grand Équateur, la population est prête pour recevoir l’homme qui fait peur aux Rwandais et à leurs supplétifs.
Aaron MUKULA, par une vidéo, a expliqué l’importance de ces différentes visites du Chef de l’Etat et mobilise les congolais en général et les membres du MPCE en particulier. Que ces opposants en perte de vitesse sachent que Aaron MUKULA et le MPCE sont déterminés à accompagner le Chef de l’Etat pour gagner ce que le pays a perdu pendant les 18 ans du régime passé. Nous y reviendrons.
Yakobo