Chargé de liaison avec les provinces dans le Comité National des Patriotes WAZALENDO : RDC : CLOVIS KALALA plaide pour une prise en charge de trois bourgmestres de BUKAVU présents à KINSHASA

Animé d’un esprit patriotique, M. CLOVIS KALALA ne se retient pas de lancer un S,O.S auprès des autorités de KINSHASA pour la cause des compatriotes en difficulté et qui ont fui l’insécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il s’adresse particulièrement au Chef de l’Etat et aux membres du gouvernement pour ne pas abandonner ceux qui sont proches de la population dans leurs fiefs habituels. En sa qualité de chargé de liaison avec les provinces dans le Comité National des Patriotes WAZALENDO, CLOVIS KALALA plaide pour une prise en charge de trois bourgmestres de la ville de BUKAVU actuellement présents à KINSHASA.

Il sollicite l’attention des autorités du pays afin de venir au secours à ces derniers car ils sont dans une situation délétère pour laquelle ils n’ont pas prévu. D’aucuns n’ignorent ce qui est arrivé aux autorités locales après l’occupation de la ville de GOMA et de BUKAVU par les ennemis des Congolais. Certains ont perdu leur vie et d’autres ont connu une perturbation grave dans leur fonctionnement quotidien. « Les trois bourgmestres sont considérés comme des déplacés de guerre. Leurs familles respectives sont bloquées entre les mains de l’ennemi, et aujourd’hui leur présence à KINSHASA doit interpeller la hiérarchie qui est ici à Kinshasa de manière à solutionner à leur problème, a dit CLOVIS KALALA. Ajoutant : « Je lance un cri de secours auprès du Chef de l’Etat et de ses collaborateurs pour venir en aide à ces trois bourgmestres car ils doivent toujours se sentir qu’ils sont bien dans leur pays ». CLOVIS KALALA est amertumé aussi longtemps que le problème de ces trois autorités locales de la province du Sud-Kivu n’est pas réglé. Les WAZALENDO ne sont pas toujours aux fronts pour vaincre l’ennemi mais ils sont partout pour défendre les droits menacés de tout citoyen congolais. CLOVIS KALALA en est déterminé. Il demande aux autorités de KINSHASA de ne pas fermer les yeux parce qu’il s’agit d’une cause sérieuse pour la patrie.
À suivre.

Yakobo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *