Ayant un cursus riche, André Alain ATUNDU demeure d’actualité pour la République Démocratique du Congo (RDC). Sa récente nomination au cabinet du Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité a suscité moult interprétations pour les uns et pour pour les autres cela est sans surprise au regard des compétences et du savoir-faire que possède André Alain ATUNDU.
Cependant, selon beaucoup, M. ATUNDU LIONGO est le flic qui mérite de façon à user de ses talents d’un agent de renseignements très aguerri et très expérimenté. Il a fait des meilleures écoles au pays et à travers le monde en bénéficiant des formations de haut niveau jusqu’à faire de lui une bolle complète. Intelligent, réfléchi et fort en thème, ATUNDU LIONGO est encore disposé pour servir sa nation. Son caractère d’un flic fait de lui un personnage politique nécessaire pour construire aux questions de la sécurité et de la sûreté de l’État congolais.
Il est toujours passionné à atteindre un objectif lorsqu’une mission lui a été confiée. Travailler pour le pouvoir du Président Félix Antoine TSHISEKEDI est une passion pour M. ATUNDU de servir la nation congolaise.
Tenez : André Alain ATUNDU a été notifiée depuis la semaine passée par les services de Désiré-Cashmir KOLONGELE de la décision de celui-ci pour sa nomination.
Il est d’une longévité politique remarquable car pour ceux qui ne savent pas, André-Alain ATUNDU a toujours soutenu des idées rénovatrices.
Il a su traverser les époques tout en apportant les meilleurs de lui-même aux différents régimes de la République Démocratique du Congo.
De MOBUTU à TSHISEKEDI en passant par Mzee KABILA, il a occupé plusieurs postes stratégiques.
Ancien agent de renseignement sous Mobutu et Laurent-Désiré Kabila, il a également été ambassadeur de la RDC à Kigali et à Bruxelles ainsi qu’Administrateur général du Service national d’intelligence et de protection (SNIP).
Très éloquent, il sait communiquer lorsqu’il appartient à une famille politique. Il avait aussi dirigé le Conseil d’administration de la Société nationale d’électricité (SNEL).
Aujourd’hui, le Conseiller spécial du Chef a bien vu de ne pas le laisser à l’écart. C’est ça ce qu’on appelle un casting d’État. Nous y reviendrons.
Par Jacques ASUKA