Après le Kasaï central où il a été sur la route Kananga-Kalamba-Mbuji, le Mandataire Spécial du Président de la République Martin Kabuya revient du Kasaï Oriental et de la Lomami où il a inspecté les travaux de la route Mbujimayi-Mweneditu, sous la conduite de la représentation locale de l’ACGT, Maître d’Ouvrage Délégué du Ministère des ITP sur ce projet.
C’est dans le cadre du suivi de l’état d’avancement des travaux prioritaires que le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière des infrastructures s’est rendu également dans l’axe Mbuji-Mayi – Mwene-Ditu – Kaniama. Il était conduit par le Directeur provincial de l’ACGT, Gilbert KAPUKU. Il a parcouru de ce fait 137 km du lot1 et 21 km du tronçon allant de la ville Mwene-Ditu à la rivière LWILU.
Rappelons que Martin Kabuya se souvient d’où vient cette province en matière d’infrastructures et il sollicite l’accompagnement de la population à cet effet. « Aujourd’hui, dit-il, l’ACGT a l’esprit à cœur de suppression de toutes ces bourbiers. Il faut la laisser le temps de le faire. Je sais que chez nous au KASAÏ les gens sont toujours impatients, ils veulent voir les choses se réaliser immédiatement. Non, c’est de la technique qu’il faut savoir. Rien ne peut se faire en une journée. Par contre, on a vu que la volonté des agents de l’ACGT est là. Ce que j’ai vu c’est appréciable », Ajoutant : « Cela va fluidifier le trafic pour le compte de la province. Chose souhaitée ». Le DGA MIDO, lors de la première descente de la visite, a manifesté, quant à lui, ses sentiments de satisfaction de ces travaux exécutés promptement par les agents qualifiés de l’Agence. Tout qui commence bien fini bien, la route Kananga-Kalamba-Mbuji est un succès incroyable car on est sans oublié que tout se passe à merveille des mains de maître, le Directeur Général, l’ingénieur Nico NZAU NZAU. Bravo à l’ACGT. À suivre.
Jacques ASUKA