Mines/RDC : Coincés par la justice, les avocats de STRATÉGOS fomentent encore un coup raté contre KASONGO SHOMARY

Succintement, on se rend compte que les avocats de STRATÉGOS sont perdus dans l’affaire qui oppose leur société à SHOMKA RESSOURCES. Des confusions en répétition mais la vérité est têtue nonobstant des fausses informations reprises par une certaine presse moins professionnelle. Du côté STRATÉGOS, on connaît tout, cependant, on joue seulement aux manœuvres dilatoires pour gagner du temps. Comment KASONGO SHOMARY, le Président du groupe SHOMKA peut être un usurpateur pendant que sa société est porteuse d’un jugement qui date de 2021 avant même la création de toute pièce de STRATÉGOS SMX qui a vu le jour en 2022 dans l’intention de perturber et de piétiner aux intérêts de l’autre. Déjà à la première vue, on sent l’odeur d’une fraude émanant des vrais maffieux. KASONGO SHOMARY est ayant-droit. Il est détenteur de l’acte uniforme de la justice par contre les avocats de STRATÉGOS se cachent derrière un laboratoire des mensonges gravissimes. Ils sont détogés par la justice parce qu’ils ne voient plus le bout du tunnel. Ils rebondissent encore dans un coup raté contre KASONGO SHOMARY. C’est sans succès. La Banque centrale du Congo l’a déjà clouée au pilori. Car cette institution financière compte sur les activités de l’or pour stabiliser le franc congolais. C’est à ce titre que certaines sociétés minières dont STRATÉGOS et autres sont sur les indicateurs de déviation. Elles sont listées comme entreprises à haut risque.

Pour rappel, déjà indexée par la Banque centrale du Congo (BCC) comme société de contrebande en République Démocratique du Congo (RDC), STRATÉGOS ne peut plus opérer dans le domaine minier congolais. La BCC en a fait, il y a six mois mais dommage cette société des Chinois continue à manœuvrer dans le secteur minier en piétinant les droits de la société américaine SHOMKA RESSOURCES. Ce qui est dangereux et très étonnant. Cela au regard de toutes les décisions assorties de la justice congolaise. La vision du Chef de l’Etat est trahie car STRATÉGOS est parmi les sociétés minières qui ne travaillent pas pour le compte du trésor public plutôt pour les ennemis de la RDC. Il n’y a pas la traçabilité dans ses opérations mais elle manigance dans des fausses procédures pour occuper injustement les sites de NAMOYA et d’autres en occasionnant des sources des blanchiment d’argent dans cette partie du pays au profit des rebelles. Selon les dernières informations nous parvenues, c’est le Conseil d’avocats de STRATÉGOS qui fait maintenant usage des faux parce qu’il est actuellement dans un cul de sac pour faire avec droiture la défense de sa société. Bloqué par les instances judiciaires, débouté et tombé à plat, ce conseil d’avocats fomente des procédures illégales pour soutenir sa tricherie. Lorsqu’une affaire est au niveau de la cour, l’administration est dessaisie du dossier. Cependant, ce conseil recourt à l’administration de la justice en fuyant l’affaire qui est en appel à la cour afin de créer un flou délibéré. C’est bizarre parce qu’il a raté son coup. STRATÉGOS a échoué lamentablement, c’est incongru de recourir à l’administration et plus particulièrement auprès du DG de GUCE pour tenter d’user des faux-fuyants. Aujourd’hui, avec l’arrivée des nouveaux membres du gouvernement, la Justice de la RDC devrait simplement interdire STRATÉGOS d’occuper les sites mis à la disposition de SHOMKA pour effectuer les redressements judiciaires des filiales de l’ex. BANRO CORPORATION LTD. C’est selon les jugements sous RFC 125, 126, 127 et 128 du 23 et 26 Avril 2021 du Tricom Kinshasa/Gombe.

STRATÉGOS s’est fracassée à la justice et le gouvernement doit assainir le secteur minier

Le President TSHISEKEDI doit tout faire pour vraiment assainir le secteur minier des voyous, des escrocs de fonds de panier de la societe STRATÉGOS à l’instar de M. Luc Gerard NYAFE et ses Avocats Conseils. Sur base d’aucun document sérieux, ils bloquent un redressement judiciaire d’une societe américaine SHOMKA RESSOURCES LLC dont les investissements sont garantis par le gouvernement Américain. Ces voyous ne peuvent rien faire dans le Civil car les jugements concordataires sont solidement protégés par OHADA. Ce qui est drôle, M. Luc Gérard NYAFE et sa bande d’avocats fabriquent de toute piece un cas penal dans leur laboratoire de MATETE malgré un classement sans suite du Parquet Général de la Gombe de leur fausse accusation au motif du faux en écriture et usage de faux. En dépit du fait que l’affaire est pourvue en Cassation, ces voyous agissent de maniere frauduleuse en s’appuyant à l’Administration de la justice à deux reprises. Premièrement par le biais du DG du Guichet Unique qui à son tour accepte de se rebeller contre la justice. Et deuxièmement à la Chancellerie pour faire annuler l’Authenticité de l’accord de SHOMKA et de la communauté locale. Lequel accord est le bienvenu pour stopper la contrebande de l’or a l’Est qui entretient la persistance de l’occupation des Kivu par le Rwanda via les associés Chinois de STRATÉGOS (Yellow Stone et consorts). SHOMKA est dans le droit pour une exploitation minière traçable au profit du trésor public. Beaucoup d’observateurs dans ce secteur s’interrogent : jusqu’à quand nos institutions resteront inertes et passives face aux escrocs comme STRATÉGOS, indexés par la Banque
Centrale du Congo. À l’heure actuelle, le conseil d’avocats de STRATÉGOS est déjà essoufflé, il se fracasse. Le ministre des Mines doit aider le Chef de l’Etat pour un secteur minier assaini avec des sociétés crédibles à l’image de SHOMKA disposée à payer les taxes de l’État congolais comme l’exige la loi. Cela étant donné qu’elle est une société américaine avec un indice positif d’exploitation de l’or. Pourquoi entretenir la fraude ? Il est temps d’en mettre fin. Affaire à suivre.

YOANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *