RDC : Les Canots – ONATRA sont en bon état, Martin LUKUSA livre la vérité

L’ONATRA vient de recadrer enfin ses détracteurs dans l’Affaire de Canots, renseigne une dépêche parvenue à la presse. Le Directeur Général Martin LUKUSA livre désormais la vérité dans ce dossier pour lequel il agit en toute transparence avec ses services concernés. En dépit de témoignages fallacieux orchestrés par ses détracteurs, Martin LUKUSA n’est pas dans le faux, moins encore dans le mensonge. Il est dans le bon. Pour ceux qui fréquentent le trafic fluvial, les images en disent tout, Martin LUKUSA est entrain de réussir un programme grandiose dont beaucoup de ses prédécesseurs ont échoué. Il est un vrai travailleur, un big manager pour négocier des outils et engins de meilleure qualité à l’usage de cette entreprise publique de l’État congolais. Point de doute, tout va bien. 

Tenez, la réalité sur terrain face aux fausses spéculations sur la toile depuis le 24 novembre 2025 dans plusieurs comptes twitter sont loin de rencontrer la vérité. Ceux-ci ont relayé des informations comme quoi l’ONATRA ne disposerait plus de Canots fonctionnels. Appuyant que ses embarcations nouvellement acquises seront régulièrement en panne, ce qui a créé une vague de confusion auprès du public.

IMG 20251128 WA0012

Cependant, après une descente effectuée ce 25 novembre 2025 au Beach ONATRA, la réalité sur le terrain est autre.

Ces canots modernes, confortables et adaptables au transport de la dernière génération sont opérationnels et cela, dans les normes de sécurité. Ces canots sont donc en état de fonctionnement parfait. Et ils assurent un trafic fiable et sécurisé. Il y a le port de gilet de sauvetage pour tous les passagers, une règle appliquée à la rigueur et qui prouve que l’ONATRA respecte le standard exigé. Les nouvelles diffusées en ligne font partie des désinformations pour salir la réputation de l’ONATRA. Néanmoins, l’entreprise continue à assurer ce service de transport fluvial avec du professionnalisme et dans le respect des normes. Elle demande même ses partenaires et clients à ne pas se fier aux informations des réseaux sociaux. La visite au Beach montre que ce service de l’ONATRA reste performant et engagé dans la sécurité des usagers. Le DG LUKUSA est inébranlable face aux fausses rumeurs. Il tient donc à réussir la mission lui confiée par le gouvernement congolais. M. Martin LUKUSA demeure imbattable. Ses détracteurs vont se mordre les doigts. Le chien aboie, la caravane passe, dit-on. À suivre.

Par Jacques ASUKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *