La dernière sortie médiatique du Président de L’ENSEMBLE, M. Moïse KATUMBI vient d’être recadrée par M. Aaron MUKULA, Président du Mouvement des Patriotes Congolais Engagés (MPCE). Celui-ci cible Moïse KATUMBI pour la simple raison qu’il vient de faire une fois de plus une très mauvaise lecture de la situation politique du pays en général et de la dernière activité sportive du Président Félix Antoine Tshisekedi au stade des Martyrs en mémoire des victimes de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Selon M. Aaron MUKULA, le Président du parti « ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE » sort d’une thèse républicaine pour saper comme il en a l’habitude l’image du pays. « Connu dans ses sales jeux, utilisant les médias et les ONG étrangers pour salir l’image du pays, Moïse KATUMBI, l’homme dont son origine est douteuse, continue de saper l’image de la République », dit Aaron MUKULA qui regrette que certains politiciens en RDC choisissent la voie de trahir la nation à chaque circonstance qui se présente.
Il insiste que Moïse KATUMBI a dû emprunté ce chemin parce qu’il est en mal du positionnement politique. Ce qui fait de lui un agent double en défendant des intérêts anti-patrie. Trop c’est trop car le Rwanda et son Président Paul KAGAME ne peuvent continuer à nuire à l’avenir du peuple congolais.
« Rappelons à ce Kabiliste nouvellement repenti et allié du Rwanda que le Président de la République Félix TSHISEKEDI n’est pas un faux gardien mais plutôt un patriote et protecteur de la souveraineté de la République avec son initiative de doter aux congolais une très meilleure constitution », hausse le ton, le Président du MPCE.
Ce dernier fustige la position de Moïse KATUMBI sur qui on sent toujours une main étrangère derrière son action. C’est ça trahir le peuple, il n’y a pas d’autres mots à employer face à ce genre de tempérament. M. Aaron MUKULA appelle donc Moïse KATUMBI à quitter le faux pour le vrai car son combat jusqu’aujourd’hui ne se justifie pas aux yeux de beaucoup de congolais épris d’un sens du patriotisme avéré.
KATUMBI ne convainc pas. Il doit choisir le côté vrai qui est celui de tenir son épée de combat contre l’ennemi de la RDC connu de tous. L’actuelle agression à l’Est de la RDC doit être condamnée par tous les congolais qui se réclament appartenir du côté du peuple congolais. M. Aaron MUKULA déniche les velléités anti-patriotiques de KATUMBI.
Il trouve que tant que celui-ci serait dans le faux son combat sera bien affaissé par les vrais Patriotes Engagés du MPCE. « KATUMBI doit savoir que le Chef de l’Etat n’est pas dans le faux comme lui porteur d’une nationalité douteuse », martèle Aaron MUKULA qui dépigmente Moise KATUMBI aux réalités actuelles du pays.
Tout cela fait partie des agitations face au projet salvateur du Président Félix Antoine Tshisekedi d’annoncer l’arrivée, dans les prochains jours, d’une nouvelle constitution. Le chien aboie la caravane passe, dit-on. Félix Antoine Tshisekedi est dans le bon. Et Moïse KATUMBI continue dans le faux. C’est sa part de malédiction politique. À suivre.
Yakobo