Accusé injustement à la tête de la Gécamines : Guy Robert LUKAMA, est le PCA aux mains propres

Beaucoup d’observateurs s’étonnent que le PCA de la Gécamines, M. Guy Robert LUKAMA soit victime d’une campagne de sape à son endroit pendant que sa prestation à la tête de cette entreprise publique est sans pareille. Il faut être sorcier pour fomenter des affabulations sur un innocent dont M. Guy Robert LUKAMA. En effet, depuis un certain temps, des hommes de mauvais aloi ont pris le goût de tirer à boulets rouges le Président du Conseil d’Administration de la Gécamines pour des faits incongrus et infondés. Selon les informations en notre possession, il s’agit d’un réseau qui opère actuellement de manière à détruire l’image de Guy Robert LUKAMA. C’est cynique et de la simple méchanceté. Comme il n’y a pas des griefs à mettre sur ses épaules, on apprend qu’on l’accuse d’avoir bénéficié des avantages de salaire dans d’autres structures privées de la République. Ce qui est faux car Guy Robert LUKAMA a tous ses deux pieds à la Gécamines. On peut bien le consulter comme expert ailleurs parce qu’il en a assez de talents mais son idéal c’est d’abord réussir la mission lui confiée par l’État congolais. Une mission de grande facture qui est celle de redresser la Gécamines et pas d’autres. Ceux qui orchestrent cette mauvaise campagne contre le PCA de la Gécamines vont échouer. Ils ne réussiront pas d’autant plus que les œuvres de M. Guy Robert LUKAMA parlent d’elles-mêmes. Aujourd’hui le Conseil d’administration de la Gécamines est une fierté parce que la République Démocratique du Congo (RDC) est entrain de récupérer ce qu’elle a perdu pendant des années dans le secteur des Mines.

Malgré tout ce qu’on peut dire des activités de la Gécamines, le président du conseil d’administration, espère opérer une montée en gamme rapide, avec comme objectif la transformation locale des minerais.

Rappelons que nommé à la tête du conseil d’administration de la Gécamines en février 2023, Guy Robert Lukama a pour mission de poursuivre le redressement de l’entreprise tel que recommandé par le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI. Il est celui qui vient travailler à la difficile restructuration de la Gécamines qui doit notamment passer par le renouvellement de la gouvernance et des partenariats de l’entreprise. Guy Robert LUKAMA est un PCA aux mains propres. Il reste dans la vision du Chef de l’Etat. Ses détracteurs vont se mordre les doigts. Pour lui, il bosse dans une seule logique de « bien faire et laisser braire ». Affaire à suivre.

Jacques ASUKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *