La vérité est têtue, dit-on. Ceux qui voilaient la face à la situation de crise d’insécurité que connait la République Démocratique du Congo (RDC) sont mis à découvert. Ils ne se cachent plus, dit Aaron MUKULA, Président du Mouvement des Patriotes Congolais Engagés (MPCE) après les déclarations de KIKAYA Bin KARUBI lors de son voyage effectué aux USA. « Je viens de suivre KIKAYA depuis les États-Unis après un voyage autorisé par son Chef rebelle du M23, M. KABILA, nous avons tout entendu au niveau du MPCE, a réagi Aaron MUKULA dénonçant ainsi par des vérités crues le travail contre la patrie fait par celui-ci au pays de l’oncle Sam. Ajoutant : « KIKAYA dit que KABILA et le M23 ont le même objectif. Ce qui signifie qu’il vient seulement confirmer que KABILA égale M23 ». Le masque vient de tomber car KIKAYA est passé aux aveux selon le leader du MPCE, mouvement très actif de la Société civile congolaise. « Le Président Félix Antoine TSHISEKEDI l’avait déjà dit, ceux qui en douter voilà la vérité ». Cependant les diables ont fini par se rencontrer car KIKAYA n’est pas allé seul, les paparazzis ont vu également l’ombre de Moïse KATUMBI, membre du camp anti patrie.
KATUMBI est impliqué dans ce complot de la balkanisation de la RDC depuis la maison Blanche aux États-Unis.
Pour M. Aaron MUKULA, KABILA et KATUMBI font jonction aux États-Unis parce qu’ils constatent que leur plan de balkanisation a échoué. Ils sont confondus de la nouvelle donne pour laquelle le gouvernement de KINSHASA est entrain de triompher. Ces émissaires de KABILA s’y sont allés pour laver l’image du M23 de façon que cela ne soit plus considéré comme groupe terroriste mais un mouvement rebelle, révèle Aaron MUKULA. C’est une démarche incorrecte, dénoncée à haute voix par les membres du MPCE.
Aaron MUKULA appelle toujours les Congolais à la résilience. Il déclare que d’aucuns congolais ne soient distraits face à cette menace qui guette le pays.
*Le fédéralisme, un poison du M23*
« Leur idée c’est d’installer le fédéralisme contre la constitution et toutes les lois du pays », dit Aaron MUKULA. Poursuivant : « Ce désir du fédéralisme en RDC est un prétexte, un alibi et un faux-fuyant car c’est le groupe AFC-M23 qui a plongé le pays dans l’insécurité. Ce sont eux les fabricateurs de la terreur et ils n’ont pas à indexer les autres.
Félix TSHISEKEDI les a dénoncé. Actuellement le monde sait ce qui se passe dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Que KATUMBI nous dise ce qu’il est allé faire au département d’État américain présentement ? S’interroge MUKULA parce qu’il ne s’agit pas de l’achat des équipements sportifs pour ses clubs mais d’une vaste trame contre la République.
Selon nos fins limiers, KATUMBI et consorts, attendent la date du 21 juin prochain pour contrer l’engagement des États-Unis dans le contrat avec la RDC sur les minerais stratégiques. D’après Aaron MUKULA, dès lors que la population est derrière le Président Félix Antoine TSHISEKEDI ces ennemis du peuple vont échouer. Ils iront de l’échec en échec. Le MPCE reste optimiste à la victoire du camp de la patrie qu’incarne Félix TSHISEKEDI. De leur côté, KATUMBI et KIKAYA viennent d’enfoncer le clou avec des preuves tangibles de la trahison à Washington. Le peuple en est témoin. Nous y reviendrons.
Yakobo