ACGT : L’Ambassadeur de la Chine et M. André WAMESO se réjouissent des travaux des Rocades de Kinshasa

L’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) continue à convaincre à chaque jour qui passe en parlant des travaux des Rocades de KINSHASA. Tout se passe à merveille car la visite sur ce projet de l’Ambassadeur de la Chine en RDC, M. ZHAO BIN et le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat chargé des questions économiques et financières, M. André WAMESSO, laisse entendre des bonnes impressions sur la toile.

Cela sous la conduite du DG de l’ACGT, Ingénieur Nico NZAU NZAU qui leur a présenté les transformations enregistrées les deux derniers mois.
En effet, c’est sur la Rocade Sud-est d’où est partie la visite de l’Ambasseur de la République Populaire de la Chine (RPC) en RD. Congo et le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat en charge des questions économiques et financières accompagné de l’ingénieur Nico NZAU.
Un topo complet de la situation du projet a été examiné sans accroc. Cette délégation, des officiels congolais et chinois, retient notamment que depuis le mois de mai, il était déjà possible de partir de Mbudi jusqu’à la sortie de l’avenue Ndjoku à quelques encablures de l’Aéroport de N’Djili. Une affirmation qu’ils vont vérifier dans la foulée parcourant 73 Km du projet avec quelques arrêts. Sur l’avenue Ndjoku, ils apprécient les efforts en cours face à la maîtrise des immenses érosions qui rongent la zone.
Toujours sur cette Rocade Sud-est, des importants passages sous route, sont en cours de réalisation. Il s’agit d’un grand dalot au pont PK 48 et d’un pont au PK 18 qui vont permettre la connexion des différentes parties qui ont déjà reçu la couche de base. Également, on poursuit la mise en œuvre des caniveaux. Il a été présenté par la suite, le croquis de l’échangeur qui a deux niveaux et déjà en cours de construction. Les deux officiels ont palpé du doigt les 6 km déjà asphaltés jusqu’à PK 13. Selon l’Ambassadeur de la Chine, sa délégation est impressionnée par l’avancement des travaux et confirme la prise en charge de la construction. L’Ambassadeur est ému de la qualité de l’ouvrage et promet d’amener d’autres investisseurs chinois au Congo pour le reste des travaux. L’ACGT est une entreprise modèle aux yeux de ces officiels. Fière chandelle au Directeur Général Nico NZAU.

Par Jacques ASUKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *