Un père ne vient pas main vide. C’est ce qu’on constate après le passage du Chef de l’Etat, le Président Félix Antoine TSHISEKEDI dans la province du Kasaï central. 14 véhicules ont été remis pour renforcer le charroi automobile de la province afin de faciliter les opérations de la police et les démarches administratives dans la région. Plusieurs dons et autres actions ont été effectués pendant le séjour du Président TSHISEKEDI dans ce coin. Des actions qui ont émerveillé la population dans son ensemble. Beaucoup d’activités du gouvernement central sont promis également pour revigorer cette partie de la République Démocratique du Congo (RDC). La route Kananga-Kalamba/Mbuji va devenir bientôt une réalité.
En effet, dans le cadre de sa visite d’itinérance dans les provinces de la RDC, le chef de l’État est arrivé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, le jeudi 26 décembre 2024.
Lors de son passage, le premier citoyen congolais a promis de doter la province de véhicules utilitaires pour faciliter la mobilité des agents de l’État dans cette région du pays.
Ces véhicules ont été remis aux autorités provinciales le vendredi 27 décembre par le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, Jacquemin Shabani Lukoo, comme l’indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Il s’agit de 15 jeeps utilitaires de marque Toyota Land Cruiser, réparties de la manière suivante : 10 pour le commissariat provincial de Kananga, afin de renforcer la capacité opérationnelle des forces de l’ordre, et 5 autres destinées aux administrateurs des territoires de Kazumba, Dimbelenge, Luiza, Dibaya et Demba.
Notons que, lors de ses visites d’itinérance, le chef de l’État dote plusieurs provinces de moyens de mobilité pour permettre aux services de l’État d’intervenir avec promptitude. Félicitations pour cette initiative. Nous y reviendrons.
GRAND-DÉBAT