La dernière déclaration faite par le groupe d’opposants à propos de la révision ou du changement de la constitution à Kinshasa vient de connaître une réaction farouche de la part du leader du Mouvement des Patriotes Congolais Engagés (MPCE), le Président Aaron MUKULA.
Celui-ci n’est pas allé sur le dos de la cuillère pour mettre à sac les propos de ce groupe de politiciens qu’il qualifie des marionnettes des étrangers. « Ce groupe des marionnettes de KAGAME, dit le Président Aaron MUKULA, vient de confirmer dans l’opinion nationale et internationale leur plan contre la République Démocratique du Congo (RDC). Selon le Président du MPCE, il ne s’agit que d’une coalition des opportunistes qui n’a pas en commun un même objectif.
FAYULU-KATUMBI-KABILA ensemble, ils forment la coalition anti-patrie car ce sont des politiciens qui se penchent toujours du côté de Paul KAGAME, l’ennemi avéré des congolais afin de réaliser leur action politique. C’est de la traîtrise. M. Aaron MUKULA dessoude ce groupe et recadre chacun de son côté. FAYULU est bien connu du fait qu’il tergiverse chaque jour sans aucun idéal; KATUMBI lui, il cherche des faux-fuyants pour justifier son exil monté de toute pièce et KABILA a déjà perdu la voie de la raison.
Il est en errance auprès des étrangers mais sans succès. Son temps appartient au passé. C’est un groupe des politiciens qui reste dangereux pour la République, pire pour le peuple congolais. Beaucoup en RDC, n’ont pas perdu la mémoire des atrocités pour lesquelles les congolais ont été victimes pendant la gestion de ceux qui se réclament aujourd’hui des opposants. Pour Aaron MUKULA, le peuple congolais ne peut pas prêter oreille à ce groupe lorsqu’on evoque la question sur la révision ou le changement de la constitution.
Quid du groupe FAYULU-KATUMBI-KABILA
« Dans son rang, il y a les visages de ceux qui ont pillé le pays, les djalelolistes du régime Kabila et même des moribonds politiques embarquant un autre groupe des opposants faisant d’eux des kabilistes des circonstances donnant naissance à une opposition hybride, tous ont fait une déclaration contre le changement de la constitution », dénonce le Président Aaron MUKULA. Ajoutant : « les congolais doivent savoir que ces gens assoiffés du pouvoir travaillent pour les intérêts des étrangers ». Pour les membres du MPCE, leur déclaration contre l’arrivée d’une nouvelle constitution est un coup d’épée dans l’eau.
Cela d’autant plus que la voie choisie par le Président Félix Antoine Tshisekedi est celui de sauver définitivement le peuple contre des textes qui contribuent à la déstabilisation du pays. M. Aaron MUKULA tance ce bloc d’opposants et il révèle que le pays doit se débarrasser de la constitution satanique imposée aux Congolais par leurs ennemis. « Raison pour laquelle, souligne Aaron MUKULA, ils (Fayulu-Katumbi-Kabila) défendent la constitution des étrangers conçue avec les textes sataniques que leurs maîtres ont imposé aux congolais ».
Face à leurs stratégies diaboliques le MPCE invite les patriotes congolais de se réunir autour d’un bloc derrière le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi afin de faire échec à cette opposition hybride des kabilistes. M. Aaron MUKULA reste confiant de la victoire du camp de Patriotes pour le changement de la constitution. Rien ne va arrêter cette machine qui vient libérer le peuple congolais. Le Président Félix TSHISEKEDI en est le sauveur du peuple. Le chien aboie, dit-on, la caravane passe.
Yakobo