Face à l’ennemi de la RDC : François RUBOTA accompagne Félix TSHISEKEDI avec passion pour confondre les « Bichouchou »

C’est risible et dégradant de voir certains congolais se laisser appeler des « Bichouchou ». Un terme swahiliphone qui désigne « les imbéciles, des gens sans conscience ni intelligence qu’on peut manipuler à tout moment ». C’est vraiment un qualificatif honteux employé par l’agresseur Paul KAGAME aux opposants Congolais qui s’accrochent à lui pour combattre le Peuple Congolais et son Président, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Malgré ce qualificatif insultant, les opposants Congolais sans conscience et, avec une dignité vendue aux enchères, acceptent de se faire manipuler par le Bourreau de leurs frères, M. Paul KAGAME. Un sanguinaire avec qui ils complotent contre la République Démocratique du Congo dans le but de renverser le régime legitime et crédible de KINSHASA.

Voilà qui étonne le Ministre Honoraire du Développement Rural, François RUBOTA Masumbuko, qui vient de publier une fois de plus une tribune qui fait couler les larmes aux Congolais.
L’homme du Sud Kivu qui fait partie des bibliothèques vivantes en terme de maîtrise de la situation qui prévaut depuis à l’Est de la RDC, ne jure que sur la Présence du Président Tshisekedi au sommet de l’État, pour agenouiller davantage l’agresseur Paul Kagamé, que Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo a démystifié.
M. François Rubota dit soutenir le Président Tshisekedi par amour et par sa passion pour l’avenir du Congo Démocratique. Il promet mordicus de confondre tous ces « Bouchouchou » qui s’alignent ignominieusement derrière les stratagèmes de Paul KAGAME.

*Voici l’intégralité de cette tribune résumée en 18 points saillants, travers lesquels il invite les Congolais à la prise de conscience :*

Peuple Congolais prenons conscience pour l’avenir de votre Pays de notre Pays.
Pendant 30 ans Paul Kagame et son régime se sont joués de la RD Congo malheureusement avec la complicité de certains Congolais. Dommage, très dommage même.

Pendant cette période nos villages se sont vidés de ses populations, nos mères, nos filles, nos sœurs et nos femmes ont été violées en terme de millions, nos pères , nos frères, nos fils ont été tués de manière atroce.

Les biens meubles et immeubles de nos parents ont été décimés et ceux qui ont par chance survécus sont restés traumatisés et pauvres. Dans la souffrance du Peuple Congolais, Paul Kagame dans la joie jubile:
1. J’ai fait partir le Président Mobutu du Zaïre. Il est allé mourir au Maroc.
2. Laurent Désiré Kabila que j’avais placé au pouvoir a voulu se jouer de moi, Peuple Congolais vous savez son sort. Vous l’appeler aujourd’hui votre héro.
3. Pendant 18 ans de Joseph Kabila, j’ai reigné sur votre Pays, comme en témoignent les différents accords signés avec le RCD, le CNDP et le M23. Les brassages et mixages de l’armée en sont un exemple éloquent. Et pendant ce temps, le Rwanda est devenu Premier pays exportateur du coltan au moment qu’il ne détient aucun gisement.
4. Aujourd’hui, je tiens votre pays à la gorge. Corneille Naanga et tous les autres opposants me faciliteront la tâche pour faire partir Félix Tshisekedi et dans le cas contraire, celui ci négociera avec le M23 et AFC ce qui me permettra de réinstaller un régime pour coloniser le peuple Congolais.
5. Au cours de cette histoire triste, Museveni et Kagame disent être nés dans la guerre, avoir grandis dans la guerre, avoir conquis leurs pays par la guerre et les dirigent par la force des armes. Ils disent être dans la guerre depuis plus de 80 ans. Congolais levons nos fronts courbés depuis 30 ans, faisons aussi la guerre et nous sortirons vainqueurs et Peuple libre à jamais.
6. Quand la Sadec(Angola, Namibie et Zimbabwe) était venue à la rescousse de la RDC pendant la guerre du RCD, Museveni avait dit la Sadec pensait pouvoir (Uganda, Rwanda) vaincre par la guerre.
7. Pour Paul Kagame, l’objectif est d’installer en RDC un régime sous son contrôle avec l’aide, l’appui et l’accompagnement de certains politiciens opposants dont certains déjà à Kigali, d’autres entrain de faire le tour des capitales de pays africains et à l’intérieur du Pays.
8. Peuple Congolais apprenons à résoudre nos problèmes par nous mêmes
9. Ne pensez pas que ceux que vous allez chercher au Rwanda sont ceux là qui vont résoudre nos problèmes au contraire c’est pour les aggraver afin de nous mettre à genoux pour toujours.
10. Considérant que pendant ces 30 ans, seul le Président Félix Tshisekedi affronte Kagame avec courage et détermination, nous devons arrêter la distraction dans laquelle veulent nous emballés certains opposants.
11. Ces opposants de tout bord sont entrain de jouer le jeu de Paul Kagame.
12. D’ailleurs, Paul Kagame crache sur eux en disant » Bichouchou » (Des imbéciles sans conscience ni intelligence)
13. La démocratie qui s’effondre en Europe ne doit pas effondrer notre Pays ou le démanteler en plusieurs pays; vœux des occidentaux
14. Assumons nous pour poser de base solide pour l’avenir de notre pays, le changement de la constitution pour une 4ème République en est une voie de sortie salvatrice pour La RDCONGO.
15.Accompagnons le Président Félix Antoine Tshisekedi dans le processus de renforcement de notre diplomatie et beaucoup plus dans la capacitation de nos forces de défense et sécurité.
16. Les FARDC, la Police comme tous les services de sécurité doivent être dissuasifs, symboles et fierté nationale. Une attention particulière et soutenue doit être observée pour ces forces. Pendant ce mandat de Félix, Kagame sera au bout du mur. Cette aventure est la dernière en RDC avec la montée en puissance des FARDC.Tenons bon
17. En ce temps de monter en puissance de nos FARDC, le Président Félix Antoine Tshisekedi va avec l’aide de Dieu restaurer notre dignité.
18. Nous avons besoin de stabilité institutionnelle en ce moment de notre histoire.

(Tribune de François Rubota Masumbuko)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *