FEC : Robert MALUMBA impliqué dans la consolidation des réformes économiques en RDC

Il faudrait favoriser davantage le climat des affaires en République Démocratique du Congo (RDC). C’est la vision du travail qui motive le Président de la FEC, Robert MALUMBA. D’un expérimenté dans le monde des affaires, le Président de la FEC est impliqué dans la relance et la consolidation des réformes économiques en RDC. Car cela est jugé prioritaire pour le développement du tissu entrepreneurial national par la Fédération des entreprises du Congo (FEC), au cours d’une audience tenue à KINSHASA avec le ministre du Plan en vue d’harmonisation du code des investissements, a appris la presse de source officielle.

« J’ai reçu en audience une délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) en République démocratique du Congo (RDC) conduite par son président Robert Malumba. Au centre des échanges : le plaidoyer de la FEC pour la relance et la consolidation des réformes économiques jugées prioritaires pour le développement du tissu entrepreneurial national », a déclaré Guylain Nyembo, Vice-premier ministre, ministre du Plan et de la coordination de l’aide au développement.

En effet, la délégation patronale a notamment insisté sur l’accélération des réformes structurelles en cours, l’harmonisation du Code des investissements, ainsi que la mise en place d’un cadre de concertation formel et régulier entre la FEC et le gouvernement central.

L’accompagnement du ministère du Plan et de la coordination de l’aide au développement, à l’occasion de la rencontre prévue en juillet prochain avec le patronat francophone, est une échéance importante pour renforcer l’attractivité économique de la RDC à l’échelle internationale, a conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *