Foire de Kinshasa : Le DG Didier KABAMPELE respecte le rendez-vous avec les Congolais sous la vision du Chef de l’Etat

C’est parti! La Foire de Kinshasa vient une fois de plus de respecter la coutume en ouvrant ses portes pour la 46ème édition. Un évènement haut en couleur car l’image avec laquelle la foire de Kinshasa démarre est vraiment distincte du passé. Car cela était une préoccupation majeure pour le gouvernement actuel qui veut agir sous l’expression de la vision du Chef de l’Etat, le Président Félix Antoine Tshisekedi. Le Directeur Général de la Foire n’a pas ménagé d’effort pour réussir cette action qui rentre dans la logique du programme du Chef de l’Etat. Selon l’actuel Patron de la Foire, les congolais vont vivre un rendez-vous pas comme les autres en revivifiant toutes les activités dont beaucoup ne tourner plus. C’est vraiment à applaudir car la FICKIN est parmi les endroits qui font partie de la nostalgie des kinois en particulier et des congolais en général. 

En effet, on enregistre aujourd’hui le renforcement des liens de partenariat entre les opérateurs économiques de la République démocratique du Congo et étrangers à l’occasion de cette 46ème édition de la Foire Internationale du Congo–Kinshasa (FICKIN). Elle a ouvert ses portes samedi lors d’une cérémonie merveilleuse qui vient de rappeler aux congolais de nombreux souvenirs.

« Ce grand rendez-vous d’affaires et festif, qu’est l’édition foraine de la Foire internationale du Congo-Kinshasa (FICKIN), vise à renforcer les partenariats entre les opérateurs économiques congolais et étrangers et la promotion des produits congolais », a déclaré Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur.

Après la coupure du ruban symbolique, les différents stands, qui inondent cette première édition foraine sous le gouvernement Judith Suminwa, ont été visités à la grande satisfaction des ministres, des parlementaires et des opérateurs économiques. Organisée sous le thème « Foire de la Promotion des Échanges Commerciaux pour la Diversification de l’Economie Nationale », cette 46ème édition a été l’occasion pour Julien Paluku Kahongya de réitérer sa ferme détermination de moderniser la FICKIN en 36 mois, car le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi est plus que déterminé de faire de la Foire Internationale du Congo Kinshasa-FICKIN, un carrefour mondial d’attraction.

Le directeur général de FICKIN, Didier Kabampele Ngabul, a félicité les partenaires pour leur mobilisation, tout en indiquant que les expositions, expositions-vente des produits et services, échanges d’expériences d’affaires, conférences, rencontres promotionnelles, visites guidées et les activités culturelles seront au rendez-vous pendant un mois à la FICKIN. C’est une action qui mérite d’être applaudi. Nous y reviendrons.

Rachel Odia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *