Encore une fois, M. Aaron MUKULA, Président du Mouvement des Patriotes Congolais Engagés (MPCE) monte au créneau en réagissant aux propos provocateurs d’un groupe des opposants. Aaron MUKULA n’accepte pas des commentaires mal placés à l’encontre de la cause républicaine pour laquelle le Chef de l’Etat s’en est battu bec et ongles. Il est à la déçu et fâché après la sortie médiatique des opposants qui fustigent la signature d’un accord entre la RDC et les USA. C’est assez malveillant, dit Aaron MUKULA, car ces opposants sont au bout du souffle, raison pour laquelle ils veulent créer la lanterne en donnant une mauvaise interprétation à la déclaration de principe et à l’accord RDC-ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE. Selon ce grand leader patriote du MPCE, la signature de la déclaration de principe va rendre fous certains politiciens. « C’est ce que nous vivons actuellement », précise-t-il, parce que dans le rang des opposants, beaucoup subissent un trouble de raisonnement face leur échec. « Que personne ne vous trompe que la déclaration de principe est un accord. Nous ne sommes pas encore à cette étape de l’accord cela d’autant plus qu’il s’agit encore des préalables », poursuit-il. Par ailleurs, il dénonce cette écurie des opposants en perte de vitesse qui se jettent maintenant dans la campagne de diabolisation de la démarche salutaire entamée par Félix Antoine TSHISEKEDI.
Pour lui, ce groupe de KABILA qui est le vrai patron du M23 avec son allié de première heure, M. KATUMBI d’un côté et de l’autre, FAYULU et SESANGA, font partie de l’axe du mal contre les congolais. Ces quatre opposants se sont ligués malencontreusement pour tirer contre l’option du Président TSHISEKEDI de ramener la paix en RDC. Ils sont connus dans leur sale mission de chercher échec au Président Félix Antoine TSHISEKEDI mais ils sont toujours confondus. Aaron MUKULA les traîne dans la boue parce qu’ils ont montré aux yeux du monde qu’ils travaillent pour nuire à la patrie. Ce sont eux les diables cornus de la République. Ils sont tout le temps derrière des faux montages des évènements pour donner des mauvaises interprétations à la signature de déclaration de principe faite très récemment à DOHA au Qatar.
Le Président du MPCE AARON MUKULA hausse bien le ton et il recadre ces opposants en perte de vitesse. Il révèle qu’ils sont sans argumentaire solide mais leur jeu est connu, c’est pour saper l’action du Président Félix Antoine TSHISEKEDI.
Ces opposants n’avaient pas donné de la chance à Félix TSHISEKEDI mais aujourd’hui ils sont étonnés du succès que récolte celui-ci. Félix TSHISEKEDI n’est pas le Président d’un parti politique pour les rendre compte. Il est le Chef de l’Etat et il travaille au profit de toute la nation. Ce groupe, de quatre opposants, doit avoir la honte de lui demander le compte car le souci du Chef de l’Etat c’est de ramener la paix et rien que la paix aux Congolais. D’après Aaron MUKULA, KABILA, KATUMBI, FAYULU et SESANGA ont prouvé qu’ils sont des traîtres. Parce que comment dans leur déclaration, ils demandent le retrait des troupes étrangères sur le sol congolais mais nulle part, ils condamnent la guerre d’occupation qui tue des innocents à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). C’est regrettable, dit Aaron MUKULA. Il propose à ces opposants et particulièrement à FAYULU et SESANGA de se désolidariser de KABILA le patron de la rébellion M23 et de son ami de longue date Moïse KATUMBI. Il insiste à leur endroit que s’ils veulent apporter quelque chose pour le peuple congolais qu’ils demandent l’audience auprès du Président Félix TSHISEKEDI qui, à son tour, va les répondre sur leurs propositions au lieu d’orchestrer des campagnes tapageuses au détriment de la République. Aaron MUKULA revient en sus, sur ses dévouements patriotiques. Il fait un appel pathétique au peuple congolais de rester derrière Félix TSHISEKEDI qui est le vrai sauveur de la RDC. Que FAYULU et SESANGA évitent d’être en errance politique. Le chemin frayé par TSHISEKEDI est le bon. « Que personne ne vous trompe de choisir un chemin contraire à celui de Félix TSHISEKEDI », conclut Aaron MUKULA qui reste déterminé à accompagner TSHISEKEDI jusqu’à la victoire finale. Affaire à suivre.
Yakobo