Bonne nouvelle du côté du secrétariat général du Ministère de l’économie en République Démocratique du Congo (RDC). Le SG Célestin TWITE poursuit religieusement les injonctions de son ministre de tutelle, le Professeur MUKOKO SAMBA, VPM de l’économie nationale. Cela à l’issue de la formation des nouveaux inspecteurs qui vient répondre à la politique du gouvernement. C’est un acte louable pour les observateurs habitués de ce secteur car cela prouve à suffisance que le SG Célestin TWITE est un bon élève du VPM MUKOKO SAMBA. Il met de l’ordre au sein de son administration afin de rendre efficace la mission réservée à ses hommes de terrain.
En effet, près de 300 nouveaux inspecteurs ont été formé sur les nouvelles techniques de contrôle économique, lundi à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, selon un communiqué du ministère de l’Economie nationale parvenu à la presse.
«Nous avons formé aujourd’hui près de 300 nouveaux inspecteurs du ministère de l’économie nationale sur les techniques de contrôle économique de la RDC», a déclaré Célestin Twite, secrétaire général au ministère de l’Economie nationale, cité dans le communiqué.
Le secrétaire général a rappelé à ces agents davantage qualifiés que le contrôle économique est un processus qui vise à vérifier si les prix affichés et pratiqués sur le marché sont strictement conformes à la loi.
Les participants ont exprimé leur satisfaction au regard de la formation reçue.
«Le travail sera désormais différent, parce que nous avons acquis beaucoup d’enseignements auprès des formateurs très expérimentés. Les résultats seront supérieurs par rapport aux années antérieures», s’est réjoui Jiji Diansangu, cheffe de division à l’administration de l’économie nationale.
A travers cette vérification, le ministère de l’Economie nationale s’applique à protéger le pouvoir d’achat des consommateurs et à encadrer les opérateurs économiques de la République démocratique du Congo.