MPCR : Jean Claude VUEMBA installe un nouvel ordre au sein de son parti

Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR), parti cher au Président Jean Claude VUEMBA vient de connaître un réaménagement efficace très récemment, apprend-on des sources sûres. M. Fabrice NGABO MUKANIRE a été désigné comme le nouveau secrétaire général ad intérim du parti afin de conduire les affaires du MPCR vers les grands objectifs de l’heure.

Selon le Président VUEMBA, le MPCR est un parti qui fonctionne sous l’oeil attentif et très vigilant de ces hauts cadres, cependant, aucun acte de dérapage sera toléré. Le bureau politique du MPCR a rappelé à l’occasion de cette désignation de M. Fabrice NGABO du rôle combien déterminant du secrétaire général de ce parti. Selon les dispositions statutaires, le Secrétaire Général se conforme aux décisions du Bureau politique pour tous les actes ayant trait à la conception et à l’orientation idéologique du parti, aux stratégies politiques et à la mise à jour des activités du parti. Étant donné que le pays va bientôt entrer dans des moments chauds des débats politiques, M. Jean Claude VUEMBA et son bureau politique ont procédé aux décisions fortes au sein du MPCR pour ne pas être pris au dépourvu dans les jours à venir.

Ils ont réussi à désigner un nouveau chef de l’administration du parti. Ce qui réjouit les membres de cette formation politique. Signalons que le MPCR n’est pas un parti politique qui est le moindre en République Démocratique du Congo (RDC). La voix de son Président compte beaucoup dans le déroulement des évènements politiques congolais.

Aujourd’hui d’aucuns prouvent que le MPCR a une place prépondérante dans les débats politiques de la RDC. M. Jean Claude VUEMBA est à féliciter pour avoir mis de l’ordre dans son armoire. Nous y reviendrons.

Jacques Asuka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *