Alors que l’ONATRA a repris ses bons moments et voilà, certains hommes de mauvais aloi cherchent à orchestrer une campagne contre le Directeur Général Martin LUKUSA. C’est honteux et mal venu pour l’instant, cela d’autant plus que les faits soulevés ne cadrent pas avec la réalité. Le DG Martin LUKUSA reste dans la vision du Chef de l’Etat pour donner à la République une flotte fluviale qui répond à la modernité. Point barre. Il serait étonnant, apprend-on qu’aujourd’hui Martin LUKUSA soit mal vu dans l’affaire du baptême du canot rapide ONATRA 7 MARÉCHAL MOBUTU SESE SEKO. Ce qui est faux, on n’y est pas encore.
Selon notre source, l’Onatra n’a jamais procédé à l’inauguration du canot rapide MOBUTU et il n’a jamais convié qui que ce soit à une quelconque cérémonie. Les déclarations faites dans les vidéos qui circulent dans les réseaux sociaux n’engagent que leurs auteurs. Par ailleurs, l’opinion doit savoir que s’il y a le désordre de succession dans la famille MOBUTU, cela n’incombe pas à l’ONATRA. Le Directeur général Martin LUKUSA n’est ni juge moins le notaire dans l’affaire du choix de liquidateur de la succession MOBUTU. On doit l’épargner de ces faux bruits qui ne s’alignent pas aux objectifs de son programme d’actions.
Martin LUKUSA CIBANGU PANU est plutôt aperçu où se trouvent les intérêts des agents de l’ONATRA et de ceux de la République.
Les canots rapides à mettre dans la flotte portent chacun le nom d’une personnalité qui a marqué une époque en RDC et pourquoi celui baptisé Marechal MOBUTU doit poser problème? C’est dommage.
M. LUKUSA agit dans le cadre de la visibilité des actions du Chef de l’Etat dans cette entreprise publique congolaise qui a connu les bons et merveilles au passé. C’est bizarre qu’il soit incriminé. Aujourd’hui l’ONATRA est debout. Tous ses services se transforment du jour au jour. On se rend compte que les bienfaits du Directeur Général Martin LUKUSA viennent encore de donner du fil à retordre à ses détracteurs. « Bien faire et laisser dire », son idéal est connu. Le DG Martin LUKUSA doit être aux anges parce que ses réalisations confondent les sorciers de l’ONATRA. Affaire à suivre.
Par yakobo