Président du MPCE : Aaron MUKULA prêche l’Évangile de la patrie et appelle les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée

Jamais on ne fera une marche en arrière face à un agresseur dangereux à l’esprit hitlérien contre les congolais. Telle est la réaction de M. Aaron MUKULA, Président du Mouvement des Patriotes Congolais Engagés (MPCE) qui reste déterminé à accompagner le Chef de l’Etat, le Président Félix Antoine TSHISEKEDI jusqu’à débouter l’ennemi rwandais sur le sol congolais. Pour ce faire, à l’instar d’un prédicateur qui cherche à sauver les âmes, M. Aaron MUKULA tient également à sauver les vies humaines des congolais dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il fait un appel patriotique aux jeunes congolais pour leur enrôlement dans l’armée afin de défendre la patrie. Il indique que les éléments des FARDC vont vaincre et pour cela il va falloir leur ajouter l’effectif de manière à bien contenir l’ennemi pour une meilleure dissuasion. Aaron MUKULA prêche l’Évangile de la patrie. C’est le moment pour beaucoup de jeunes à répondre présents à cet appel.

Tenez : les jeunes de la RDC ont été appelés à s’enrôler massivement dans l’armée congolaise pour défendre l’intégrité territoriale menacée depuis 3 décennies par le Rwanda en complicité avec les pays occidentaux.

Cet appel pathétique est du Mouvement des Patriotes Congolais Engagés-MPCE- qui, à travers un message nous parvenu le dimanche passé, rappelle aux jeunes la nécessité d’œuvrer pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire. De plus, le mouvement exhorte les congolais en général à soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Toutefois, le MPCE salue la décision du Président de la république de vouloir dans les jours à venir de consulter les congolais dans le cadre de la cohésion nationale. Dans la même veine, il propose l’ouverture de ces échanges jusqu’au niveau de la société civile puisque, dit-il, celle-ci est proche du peuple et elle maîtrise les désidératas de celui-ci. Et surtout elle vulgarise sur le terrain le patriotisme en cette période de guerre.

Face à la situation sécuritaire croissante qui persiste à l’Est du pays, le mouvement des patriotes que dirige Aaron Mukula déplore l’hypocrisie des acteurs politiques congolais particulièrement ceux de l’Union sacrée plateforme qui soutient les actions du Chef de l’État.

Pour ce faire, le Mouvement des Patriotes Congolais Engagés interpelle les politiques à cultiver le patriotisme afin de ne jamais trahir la République et la population congolaise. Aujourd’hui de nombreux observateurs félicitent l’engagement de M. Aaron MUKULA et de son mouvement. L’heure n’est plus à l’hypocrisie. La patrie d’abord. Courage aux vaillants patriotes du MPCE.

Yakobo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *