C’est sous le signe fraternel que Sa Grande MAJESTÉ JOSEPH MUKUNGUBILA avec le PRÉSIDENT NATIONAL MUBEKA se sont rencontrés le week-end passé en République Démocratique du Congo (RDC). Ces Retrouvailles sont une expression grandiloquente des fils du même terroir et qui réconfortent la population dans ce coin du pays. Cela d’autant plus qu’on est sans ignoré du combat que mène depuis des années, le Grand Roi Divin le Prophète Joseph MUKUNGUBILA pour défendre le pays contre les envahisseurs qui viennent d’ailleurs. Il a toujours dénoncé les intentions malveillantes des semeurs des troubles à Tanganyika et dans beaucoup d’autres villes de l’Est de la RDC. Le Prophète Joseph MUKUNGUBILA est le premier à dire tout haut ce que tout le monde dit tout bas lorsqu’il s’agissait de dénoncer les actes de trahison de l’ex. Président de la RDC. Il n’a jamais reconnu la nationalité congolaise à Joseph KABILA grâce à son courage et son leadership légendaire. Sa rencontre avec le Président national MUBEKA est un signal fort de soutien à la cause de la patrie et pour des actions fortes liées au développement de la contrée.

Le Grand Roi Divin le Prophète Joseph MUKUNGUBILA serre la main au Président national de MUBEKA
Sa grande Majesté Joseph Mukungubila a accordé le vendredi 18 juillet 2025 à 18h00 une audience à MUBEKA, la Mutuelle des Bena Kabalo. À l’issue de la rencontre qui a duré une bonne heure, La MUBEKA, par la voix de son président national NSHIMBA KAYE Blaise a déclaré solennellement que l’organisation qu’il préside et lui-même sont à 100 % derrière leur fils véritable, de père et de mère MUKUNGUBILA MUTOMBO Joseph, à qui ils sont venus présenter les civilités, lui « le baba wa Katanga » qu’ils considèrent comme le seul leader qui leur reste et en qui réposent tous les espoirs des congolais en général et des katangais en particulier !
La joie de retrouver un véritable fils du terroir n’était pas feinte ! Ils se sont engagés à l’accompagner dans tous ses projets visant le développement du territoire et du pays. Vive l’Union des patriotes. Fière chandelle à Sa Majesté le Prophète Joseph MUKUNGUBILA. Nous y reviendrons.
Grand Débat