C’est une activité réussie pour le Directeur Général de la SONAS, Maître Clément-Désiré KABONGO qui laisse les empreintes à KOLWEZI à l’occasion de la 62ème réunion de la COMESA. C’est vraiment une date historique pour le secteur des assurances en République Démocratique du Congo. Car en ce jour qu’a été officiellement ouverte la 62ᵉ réunion des Bureaux Nationaux de la Carte Jaune de la COMESA, au prestigieux hôtel Katebi Beach Lodge, situé à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
L’événement a été organisé sous la coordination du Bureau national de la Carte Jaune de la COMESA, assuré par la Société Nationale d’Assurances (SONAS S.A.), dirigée de main de maître par le Directeur Général Maître Clément Désiré Kabongo Moba. Cette rencontre régionale de haut niveau a mobilisé plusieurs délégations venues toute la région.
Une cérémonie d’ouverture marquée par des allocutions fortes
L’ouverture officielle a connu la participation de plusieurs personnalités de marque, notamment le Secrétaire général du Ministère de l’Intégration régionale, représentant le Ministre, ainsi que le Vice-gouverneur de la province du Lualaba. Dans son allocution, ce dernier a salué la diplomatie agissante du Chef de l’État, Son ilExcellence Monsieur le Président de la République. Il a mis en exergue la signature d’un accord de paix historique entre la RDC et le Rwanda aux États-Unis d’Amérique, soulignant que la tenue d’un événement de cette envergure à Kolwezi témoigne du retour de la paix et de l’ouverture économique de notre pays.
« La RDC est un pays hospitalier, prêt à accueillir le monde des affaires », a-t-il affirmé.
Hommage au leadership congolais
De son côté, le Président en exercice des Bureaux Nationaux de la Carte Jaune de la COMESA a tenu à remercier chaleureusement le Directeur Général de la SONAS S.A., Maître Clément Désiré Kabongo Moba, pour son leadership éclairé, son accueil exceptionnel et l’organisation exemplaire de cette 62ᵉ réunion.
